Prix Handi-livres 2015

Mardi 24 novembre 2015, a eu lieu la remise du prix Handi-livres. Cette cérémonie se déroulait à la bibliothèque publique du centre national d’art et de culture Georges Pompidou à Paris. Ce fut un moment très émouvant.

P1050932

Toutes les personnes réunies ce soir-là étaient conscientes de l’importance de ce combat pour que la culture soit ouverte à tous… y compris aux personnes déficientes comme nous l’a rappelé le magnifique projet du livre primé dans la catégorie livres adaptés : ” Les aventures de Manon et Lucas, Vol de bonbons à la colonie” d’Emmanuelle Kohl. Ce livre propose deux niveaux de lecture pour permettre à des adolescents ayant des difficultés de trouver des livres adaptés à leurs goûts d’ado. Une aventure vraiment magnifique.

Cette cérémonie nous rappelle l’importance de changer le regard de notre société sur la différence pour que chacun ait sa place  et que nous inventions une façon de vivre ensemble qui dépasse les apparences et les préjugés.

J’étais particulièrement émue et honorée que mon livre “Une voix dans la nuit” soit sélectionné dans la catégorie roman adolescent, même s’il n’a pas été primé. C’était déjà une belle aventure d’être là.

C’est le livre “Mon truc en plus” Noël LANG et Rodrigo GARCIA / Steinkis Editions qui a été primé dans cette catégorie.

 

P1050945